Pour Cindy, les obstacles sont autant d’occasions de réussir de bons coups.
« En dépit de ma déficience intellectuelle, je sais que je possède de belles qualités. Je suis sociable, aimable et enjouée. Je dois aussi surmonter ma vision réduite et ma paralysie partielle, mais je trouve des astuces pour assurer mes besoins personnels. C’est important pour moi d’avoir des amitiés, d’être près des gens. Mais, ce n’est pas toujours évident d’avancer vers les autres. C’est pour ça que je compte beaucoup sur les services de l’organisme affilié à Centraide. On m’aide à plusieurs niveaux, par exemple l’interaction sociale, l’apprentissage et, bien sûr, les loisirs! Mes activités préférées sont le bingo, le karaoké et les sorties, comme le restaurant et les quilles. Quand je joue, j’aime bien gagner.
Mais être gagnante, ça veut dire aussi réussir des bons coups. Quand je participe à des activités avec l’organisme, on reconnaît mon initiative et ma participation et le fait que je relève des défis personnels. Je peux aller au-delà des attentes. Ça me montre que je suis persévérante.
Depuis que je suis arrivée à l’organisme, j’ai une plus grande confiance en moi. Avant, j’étais trop timide pour demander de l’aide. Aujourd’hui, j’apprends à entrer en communication avec les autres, à dire les choses de la bonne façon et à appliquer mes filtres. Avec l’organisme, je me sens en sécurité.
C’était vraiment difficile pendant la pandémie quand je ne pouvais pas sortir. J’étais isolée même si je pouvais parler avec mes amis au téléphone. C’est pour ça que je veux encourager les donateurs à continuer d’appuyer l’organisme pour qu’il puisse continuer à donner de l’aide. Centraide appuie l’organisme et lui permet de maintenir ses services. Et moi je peux y aller pour avoir un plus grand contrôle sur ma vie. Merci de votre appui et de m’avoir donné la chance de dire mon message. »