Sur la photo, 1re rangée, de gauche à droite: Benoit Auclair, membre du Conseil d’administration, Kathleen Goggin, coordonnatrice et adjointe à la direction générale, Sylvie Gauvin, directrice générale de Centraide Laurentides, Josée Thomas, agente au développement des collectivités, Marie Josée Doray, vice-présidente du Conseil d’administration. 2e rangée : Marie-Sol Perreault-Desharnais, directrice générale adjointe et développement philanthropique de Centraide Laurentides, Josee Lalumiere, coordonnatrice finance et ressources humaines, Dominique Deschênes-Lambert, directrice au développement des collectivités.
Blainville, le 27 septembre 2022 – Jeudi dernier, Centraide Laurentides a lancé sa campagne de collecte de fonds avec une toute nouvelle campagne publicitaire sous le thème S’élever en compagnie des responsables de campagne en milieu de travail, des membres du conseil d’administration, du cabinet de campagne et du comité d’investissement.
L’automne marque le coup d’envoi de la campagne de financement de Centraide Laurentides qui est amorcée en concertation avec tous les Centraide du Québec afin de lancer un vaste appel à la générosité pour les populations vulnérables. Cette campagne est particulièrement importante pour assurer le filet social dans notre communauté des Laurentides. Grâce aux dons amassés, les organismes communautaires que Centraide Laurentides soutient peuvent intervenir rapidement sur le terrain pour assurer les services essentiels à plus de 60 000 personnes chaque année.
« Dans le contexte actuel, où les effets de la pandémie qui perdurent, l’inflation, le coût du panier d’épicerie, les enjeux du logement et l’isolement dû à la pandémie ajoutent beaucoup de poids sur les épaules des individus et des familles en situation de pauvreté et d’exclusion sociale. La mission de Centraide Laurentides est capitale : appuyer plus de 50 organismes des Laurentides dans leur lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. L’apport et l’engagement de chacun de nous ont un grand impact pour aider les citoyens les plus vulnérables et leur permettre de vivre dans la dignité », a exprimé madame Marie Josée Doray, nouvellement élue vice-présidente du CA et membre du cabinet de campagne depuis deux ans.
À la rencontre d’organismes soutenus grâce à Centraide Laurentides
Afin que les responsables de campagne en milieu de travail soient encore plus outillés et informés sur l’impact concret des dons dans leur collectivité, les participants ont rencontré les intervenants de trois organismes : Le Resto Pop à Sainte-Thérèse, L’Antr’Aidant à Saint-Sauveur ainsi que Travail de rue le TRAJET situé dans la MRC Les Moulins. « Ces organismes travaillent sans relâche pour répondre aux besoins des enfants, des familles, des personnes âgées et de tous les gens marginalisés », souligne madame Marie-Sol Perreault-Desharnais, Directrice générale adjointe et Développement philanthropique de Centraide Laurentides. Les initiatives ciblées en sécurité alimentaire, en logement social et en maintien de la santé mentale contribuent à enlever de la pression sur les épaules de milliers de personnes qui vivent en situation de pauvreté et d’exclusion sociale.
La nouvelle campagne publicitaire S’élever
La publicité présente quatre scènes difficiles de la vie quotidienne, mais juste, un message qui est clair et surtout, rempli d’espoir : Sans le poids de la pauvreté et de l’exclusion, c’est fou comme on peut s’élever. Le nouveau slogan, À go, on Centraide, porte à l’action et invite toutes les personnes qui le peuvent, à aider à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pour faire un don, visitez jedonne.ca