Centraide Laurentides participe au Fonds de relance des services communautaires, un investissement de 400 millions de dollars dans les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif

Plus que jamais, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif à bâtir leur résilience en investissant dans leur personnel, leur organisation et l’innovation de leurs programmes.

« Le gouvernement est favorable à un modèle de croissance économique plus inclusif qui crée des possibilités pour tout le monde au Canada, alors que se poursuit la relance à long terme du Canada après la pandémie de COVID-19. Le Fonds de relance des services communautaires renforcera la capacité des organismes de bienfaisance et sans but lucratif pour qu’ils fournissent des services et des ressources là où ils seront le plus utiles. Grâce à leurs liens solides avec les organisations locales, les financeurs nationaux feront en sorte que les fonds seront distribués efficacement aux organismes qui offrent des services à la communauté d’un bout à l’autre du Canada. » a annoncé la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould.

Centraide Laurentides est fier de participer au Fonds de relance des services communautaires, une collaboration entre Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et les Fondations communautaires du Canada pour fournir du financement aux organismes communautaires, incluant les organismes à but non lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés situés partout au Canada. Le Fonds de relance des services communautaires est une réponse aux besoins actuels des organismes de bienfaisance et des organismes à but non lucratif. Il les aidera à s’adapter aux effets à long terme de la pandémie de COVID-19.