Le 24 septembre dernier, Centraide Laurentides a donné le coup d’envoi de sa campagne annuelle de collecte de fonds, rassemblant une soixantaine de bénévoles, donateurs et partenaires engagés. Lors de cet événement, les participants ont visité trois organismes soutenus : la Hutte – Hébergement d’urgence, le Centre Oméga – Lutte contre le décrochage scolaire, et le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville. Cette expérience immersive a permis de constater l’impact direct des dons sur les personnes aidées et les défis auxquels elles font face.
Des besoins toujours plus grands
Stéphanie Fugère, présidente de la campagne 2024, a rappelé que « une personne sur cinq reçoit de l’aide via le réseau d’organismes partenaires de Centraide Laurentides. » L’insécurité alimentaire, la santé mentale, et l’accès au logement abordable sont des enjeux qui touchent de plus en plus de familles, jeunes et aînés.
« À ce jour, en 2024, nous avons investi près de 2,3 M$ dans la communauté, un montant record! Bien que nos investissements sociaux permettent de soutenir de nombreux organismes et initiatives locales ayant un impact concret sur la vie de milliers de personnes, de nombreux besoins restent à combler. C’est pourquoi nous comptons sur la générosité de chacun.e dans un contexte où les besoins sont grandissants. » a souligné Dominique Deschênes-Lambert, directrice générale de Centraide Laurentides.
Un moment de partage et de collaboration
Après la matinée de visites, un dîner a permis de poursuivre les échanges en compagnie d’autres organismes partenaires comme le Groupe Marraine Tendresse, Zone Ados, l’Ami-e du Quartier,le Café Parenthèse, la Maison de la Famille de Bois-des-Filion et le Comité d’Aide Alimentaire des Patriotes – CAAP. Ce moment fort a réaffirmé l’importance de chaque don dans la lutte contre les inégalités sociales. 🙌
Contribuez à un avenir meilleur
Vous pouvez soutenir la campagne en faisant un don sur www.jedonne.ca. Chaque geste compte pour aider des milliers de personnes sur le territoire de Centraide Laurentides.
Lire le communiqué de presse, ici
La directrice générale de Centraide Laurentides Mme Dominique Deschênes-Lambert et la directrice générale Mme Véronique Desmarais du centre d’entraide de Thérèse-De Blainville sont réunies sur cette photo, symbolisant le partenariat solide et la collaboration essentielle entre les deux entités.
La directrice générale adjointe et responsable du développement philanthropique, Mme Marie-Sol Perreault-Desharnais, heureuse et souriante, annonce avec enthousiasme le programme de la matinée à nos participants. Son énergie positive reflète l’importance de cet événement et l’engagement de tous pour la cause.
Merci Jean-Claude pour ton témoignage touchant et pour avoir montré à nos participants comment La Hutte – Hébergement d’urgence t’a aidé à sortir de l’itinérance. Jean-Claude est la preuve vivante qu’avec un accompagnement adéquat et les bons outils, il est possible de retrouver une vie plus sereine, et son sourire en dit long.
Cette photo capture un moment de convivialité, où de nombreuses personnes sont rassemblées autour d’un dîner, réseautant avec les représentants des organismes soutenus par Centraide Laurentides comme sur cette photo avec la directrice générale du Centre Oméga, Inès Escriva. Un véritable espace d’échange, permettant de renforcer les liens entre les différents acteurs engagés dans le développement et la solidarité du territoire de Centraide Laurentides.