Conseil d’administration
Le conseil d’administration est composé de neuf personnes issues de divers milieux professionnels. Les membres sont des bénévoles qui mettent en commun leurs connaissances, leurs compétences et leur motivation afin d’aider Centraide Laurentides à atteindre ses objectifs et réaliser sa mission.
Marie Josée Doray
Présidente
Marie Josée a travaillé chez Hydro-Québec pendant plus de 32 ans, entreprise où la campagne Centraide occupe une place importante depuis 45 ans. D’ambassadrice engagée, elle s’est impliquée de plus en plus jusqu’à prendre la direction de la campagne de 2019 à 2022.
En 2021, elle a décidé d’offrir de son temps à Centraide Laurentides comme bénévole dans le comité d’investissement social, administratrice sur le CA et membre du cabinet de campagne. Avec son expérience de responsable de campagne en milieu de travail, elle pense pouvoir apporter son soutien aux campagnes des entreprises de la région. Maintenant à la retraite, elle occupe le poste de présidente du CA depuis mai 2023.
« Je crois qu’il est essentiel de tendre la main à celles et ceux pour qui c’est plus difficile afin de vivre dans une société où tous peuvent contribuer. C’est pour ça que je m’implique, pour mettre mon énergie au profit de ma communauté. »
Isabelle Bourque
Vice-présidente
Gestionnaire de plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la santé, Isabelle a dirigé plusieurs équipes multidisciplinaires en passant par le service client, les professionnels de la santé et le développement des affaires. Fière maman de deux merveilleux enfants, femme socialement engagée depuis toujours, elle s’est jointe au conseil d’administration de Centraide Laurentides début 2020 et travaille comme Directrice Régionale chez Équilibre, dans le domaine des orthèses et de l’apnée du sommeil où la mission de faire bouger les gens s’inscrit dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie.
‘’Je suis très privilégiée d’avoir des parents qui, toute petite, m’ont conscientisée à donner et à partager pour faire le bien autour de moi. J’essaie également de l’inculquer à mes enfants car je crois que ça commence dès la jeune enfance. Au mieux de mes capacités et de mon temps disponible, je suis très fière de participer à la mission de Centraide Laurentides et de contribuer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à l’amélioration des conditions de vie de ceux qui sont un peu moins chanceux et qui sont dans le besoin’’
Pierre Beaudet
Trésorier
Retraité de l’administration publique en 2023, j’ai œuvré pendant 40 ans dans différentes fonctions de direction administrative, financière et budgétaire dans le domaine municipal, le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que dans le secteur privé.
Diplômé des HEC en comptabilité et finance, j’ai complété par la suite une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. Au cours de ma carrière, j’ai œuvré à la mise en place de transformations organisationnelles, d’équipes de travail suite à des fusions, de processus performants et d’optimisations de processus d’affaires.
« Depuis plus de vingt ans, je soutiens les campagnes de financement de Centraide et participe aux levées de fonds du cercle des leaders au sein de mon organisation. Centraide, en tant que filet social essentiel, complète les services publics pour soutenir les plus vulnérables. Désormais retraité, je m’engage naturellement avec Centraide Laurentides, une cause en parfaite harmonie avec mes valeurs. »
Alain Ashton
Administrateur
Président de l’entreprise Avancie, une entreprise spécialisée en produits informatiques liés au domaine du droit, l’expertise d’Alain se situe à l’intersection entre la technologie et la justice sociale. Étant papa très impliqué de quatre enfants, il trouve tout de même le temps de s’impliquer bénévolement chez Centraide Laurentides où il met à profit ses connaissances professionnelles pour pousser la réflexion sur différents projets.
« J’ai toujours eu de la chance dans ma vie et j’aimerais maintenant partager cette chance avec la société en aidant autant de personnes que possible. Je crois que Centraide est un excellent moyen d’y parvenir, car cela me permet également de mieux comprendre les organismes qui apportent leur aide dans notre belle région. »
Benoît Auclair
Secrétaire
Maintenant semi-retraité, Benoît a été conseiller en ressources humaines depuis les 15 dernières années, travaillant essentiellement dans le rehaussement des compétences auprès de chercheurs d’emploi. Son dévouement professionnel est tout à fait aligné avec ses motivations à s’impliquer dans différentes causes qui lui tiennent à cœur, c’est-à-dire venir en aide aux personnes à la recherche d’un emploi.
Il pilote actuellement deux projets de rehaussement de compétences essentielles en milieux de travail, tout en siégeant aux conseils d’administration de La porte de l’emploi et Centraide Laurentides.
« Je me considère très privilégié et c’est d’autant plus important pour moi de donner au suivant. C’est dans ma nature. Je suis une personne qui aime donner et venir en aide aux autres. Je crois profondément que pour aider les gens à avoir une meilleure qualité de vie et sortir de la pauvreté, il faut les aider à développer leurs compétences pour se trouver un emploi. »
Marie St-Aubin
Administratrice
Après avoir obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2005, Marie s’est jointe à un cabinet d’avocats de Montréal. En 2010, elle décide de joindre la division canadienne de Bell Textron Canada Limitée, un hélicoptériste bien connu de sa région natale.
Ayant débuté son parcours dans le groupe des affaires corporatives pour ensuite rejoindre le groupe juridique au Texas, elle fait maintenant partie de l’équipe des ressources humaines, en tant que directrice de l’équipe de rémunération, talents et santé globale. Elle est également membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés ainsi que du Barreau du Québec.
« Je suis une personne intègre et transparente. J’ai à cœur la diversité, l’inclusion et l’appartenance. Je suis impliquée dans la campagne de Centraide Laurentides chez Bell Textron Canada depuis mes débuts. J’ai aussi siégé sur le CA du PREL (Partenaire pour la réussite éducative dans les Laurentides) pendant plusieurs années. Pour moi contribuer à Centraide Laurentides c’est tout naturel car j’ai la ferme conviction que c’est ensemble que nous pourrons faire la différence pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. »
Caroline Sauro
Administratrice
Me Caroline Sauro est avocate depuis 2018 et pratique dans le domaine du droit municipal. Cette dernière est également Présidente de l’Association du Jeune Barreau de Laval, organisation qui regroupe les avocats de 10 ans et moins de pratique dans le district de Laval. En 2024, Me Sauro s’est joint au Conseil d’administration de Centraide Laurentides et est membre du Comité investissement.
«En siégeant sur le Conseil d’administration de Centraide Laurentides, je serai en mesure de combler le besoin d’aider et de sentir que je peux contribuer à faire une différence. Je trouve extraordinaire que Centraide puise aider plusieurs organismes à but non lucratif et ainsi apporter son aide à différentes organisations ayant des missions distinctes. »
Marie-Hélène Paquette
Administratrice
Marie-Hélène est dédiée au secteur philanthropique depuis 20 ans. Elle a travaillé comme gestionnaire en philanthropie en milieu hospitalier, universitaire et pour plusieurs OBNL. Depuis 2024, elle accompagne les organismes à titre de consultante. Détentrice de la certification internationale CFRE (Certified Fund Raising Executive), Marie-Hélène est membre de l’Association des professionnels en philanthropie, où elle s’implique comme mentor.
« Ne t’efforce pas d’avoir du succès mais plutôt d’apporter de la valeur aux autres. Un conseil inspirant d’un certain Albert Einstein, qui représente précisément pourquoi j’ai voulu rejoindre Centraide Laurentides, pour redonner à ma communauté, dans ma région. »
Daniel Labrie
Administrateur
Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en droit avec une spécialisation en fiscalité, Daniel a acquis plusieurs années d’expérience au sein d’un cabinet comptable, où il a travaillé dans le département de fiscalité internationale. Fort de cette expertise, il a ensuite rejoint les ressources humaines de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Depuis 2018, en tant que directeur en mobilité globale, il contribue activement à la gestion stratégique des talents au sein de l’organisation.
« Je suis honoré d’avoir l’opportunité de m’impliquer auprès de Centraide Laurentides. Cette organisation accomplit une mission admirable et de belles manières. En travaillant avec eux, je me sens connecté à une cause qui a un impact significatif sur notre communauté. Cela me permet de redonner au suivant, car je considère personnellement avoir eu de la chance dans la vie. »