Blainville, le 23 juin 2022 – Centraide Laurentides annonce qu’en date du 25 juin 2022, les activités et les actifs du Comptoir de Terrebonne, opéré depuis 1977 par Centraide Laurentides, seront transférés à Atelier spécialisé Les Moulins (ASLM).

ASLM est un organisme à but non lucratif situé à Mascouche et ancré dans le milieu communautaire depuis 1996. Sa mission est de former et d’encadrer des personnes désirant développer des compétences techniques et sociales, en les accompagnant dans leur intégration et leur maintien en emploi. L’acquisition des actifs et des services du comptoir de Terrebonne arrive à un moment où l’organisme souhaite diversifier ses activités économiques et prendre de l’expansion.

C’est donc avec confiance que Centraide Laurentides transfère les opérations à un organisme qui a fait ses preuves et qui partage sa volonté de desservir et d’aider la communauté de la région. Les donateurs et les personnes qui s’y procurent des biens trouveront les mêmes services qu’auparavant, toujours au même endroit, au 421, rue Léveillé à Terrebonne.

La transition se fera sans interruption de service et le personnel en place restera à l’emploi, car ASLM s’est engagé à respecter les contrats de travail des employés et les ententes de bénévolat en vigueur. Centraide Laurentides tient à remercier chaleureusement les 22 employés et 47 bénévoles du Comptoir de Terrebonne pour leur apport à la collectivité.

Centraide Laurentides atteint ainsi son objectif de se départir des trois comptoirs qu’il opérait sur son territoire, Saint-Jérôme, Lachute et Terrebonne, pour se concentrer sur sa mission première qui consiste à mobiliser le milieu et rassembler les ressources afin de contribuer au développement de collectivités solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité en partenariat avec les organismes communautaires.


Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis 60 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir plus de 50 organismes communautaires dans les Laurentides. Ces organismes aident des individus à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont des milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides. Ne laissons personne dernière. Agissons ici, avec cœur.

Pour informations :
Sylvie Gauvin
Directrice générale
Centraide Laurentides
450 436-1584, poste 228