Grâce au deuxième cycle du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), annoncé le 5 octobre dernier, Centraide Laurentides a été en mesure d’approuver les projets de quarante-quatre organismes de la région, pour un financement total de 608 835 $. Ce deuxième appel de demandes pour le FUAC a permis de verser les fonds restants du programme, administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne, et d’offrir un soutien financier aux organismes qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons attribué la totalité des ressources disponibles dans le cadre du 2e cycle du FUAC. Au total, nous avons reçu soixante-seize demandes de financement pour des programmes et des services qui soutiennent des membres vulnérables de notre communauté. L’analyse et la sélection des projets ont encore été très pointues. La valeur totale des demandes de financement que nous avons reçues représente 250% des fonds dont nous disposions, ce qui démontre les besoins des organismes. Avec la COVID, tous les organismes communautaires ont dû réorganiser leurs services et leurs pratiques pour répondre à une situation exceptionnelle. Le deuxième cycle du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire nous permet justement de répondre aux besoins exprimés par les organismes et d’attribuer l’aide financière à ceux qui en ont besoin, pour que personne ne soit laissé pour compte.
Depuis le lancement de ce Fonds, en mai dernier, ce sont ainsi 78 organismes qui ont été approuvés pour un financement total de 1 891 385 $. Centraide Laurentides est fier d’appuyer cet investissement important au bénéfice de nos communautés.
Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont au cœur de nos collectivités. Ils aident les Canadiens les plus vulnérables durant la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir ces organismes par l’entremise du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, afin qu’ils puissent continuer leur travail inestimable. » – L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.
Nous vous invitons à découvrir les organismes communautaires soutenus grâce au FUAC en cliquant ici
Le FUAC est subventionné par Emploi et Développement social Canada.
Pour information :
Lise Desrochers
Directrice, Développement des collectivités
Centraide Laurentides
450 436-1584, poste 227
ldesrochers@centraidelaurentides.org